Kappa créée le KAPPA RUGBY PUB pendant la Coupe du Monde de Rugby en France !

En octobre dernier, en marge de la Rugby World Cup qui se déroulait en France, Kappa prenait possession d'un bar parisien, le Fitzroy, pour la réalisation de plusieurs opérations. 

 

#1 Les TALKS

Quand on parle de rugby, on pense souvent au rugby à XV, celui le plus connu et pratiqué. Mais il tenait à Kappa de mettre à l'honneur les autres sections qui se developpent à travers les clubs et le mouvement fédéral. 

Nous avons donc organisé 2 moments d'échanges avec des pratiquants, des encadrants mais aussi avec des professionnels.

 

Talk Rugby Fauteuil

Les intervenants

David Romero : Président de la section Rugby Fauteuil au FC Grenoble Rugby 

Sophia Azzi : Cheffe de projet Rugby Fauteuil Paris 2024 

Ryadh Sallem : Membre de l’équipe de France de rugby fauteuil avec cinq participations aux Jeux paralympiques

Rémi Garnier : Président Kappa France

Lors de cette soirée, les invités ont été initiés à cette pratique méconnue du grand public. 

 

Talk Rugby au Féminin

Les intervenants

Coumba Diallo & Esther Fabre : joueuses au Stade Français Paris  

Guillaume Berten Président du club de Chilly Mazarin 

 

Un talk qui avait pour volonté de mettre en lumière la bonne progression du rugby féminin en France, passant de 8 000 licenciées en 2010 à 26 500 en 2022. 

Mais il s'agissait également de mettre en lumière toutes les problématiques que rencontrent ces équipes pour avoir accès à des équipements adaptés à la pratique, ou d'être intégré dans un projet global de club. 

Lors de cette soirée, le Youtubeur Bastos s'est lié d'amitié avec quelques joueuses du Stade Français Paris présentes pour l'occasion. Celui-ci a eu la chance d'être invité quelques jours plus tard à venir s'entrainer avec elles.  

#2 Le match FRANCE vs ITALIE

Lors de la 4ème journée de Coupe du Monde de Rugby, l'Equipe de France se voyait affronter l'Italie pour le dernier match de poule avant les 1/4 de finales. 

L'occasion donc pour Kappa de venir faire un focus sur son histoire dans le rugby et rassembler ses partenaires autour de ce match avec une saveur particulière. 

Exposition temporaire de maillots de rugby iconiques, création d'un maillot spécifique pour l'évènement ainsi qu'un set design, Food&Drink repensés pour l'occasion, Fanzine, goodies... il s'agissait-là d'une immersion complète dans l'univers Kappa pour ces invités privilégiés. 

 

 

 

#3 Kappa Rugby Lab' 

Pendant une après-midi, les jeunes du Stade Français Paris ont découvert le métier de designer avec Clara ! Un lab' construit en marge du Kappa Rugby Pub, évènement créé par Kappa lors de la Coupe du Monde de Rugby, qui a permis à ces jeunes de découvrir les métiers du design et les coulisses de la conception d'un maillot. 

 

 

Les joueurs ont été accueilli par Clara Delattre, designer chez Kappa et Rémy Valette, responsable marketing. Après une brève présentation de la marque, les joueurs et joueuses ont découvert les coulisses de la création d'un maillot.

Une fois les instructions bien intégrées (patronages, brand guidelines,...) la phase de création débutait par groupes. L’objectif était de dessiner sur un patronage maillot papier, leur maillot du Stade Français Paris. De ce workshop a découlé un seul maillot qui reprenait différents symboles et iconographies liées au club parisien. 

Cette démarche ludique a permis aux jeunes joueurs du Stade Français de laisser libre cours à leur créativité et à leur imagination. Guidés par l'équipe de design de Kappa, ils ont eu l'opportunité de concevoir un maillot qui reflète leur personnalité et leur passion pour le sport. Des sessions de brainstorming animées aux ateliers de création, les adolescents ont été au cœur du processus, contribuant à chaque étape de la réalisation du maillot.

Du logo du Stade Français Paris, aux motifs inspirés de l'univers du rugby, en passant par les touches futuristes, le maillot respire la jeunesse et l'énergie débordante des adolescents.

Quelques semaines plus tard, les jeunes se sont vus remettre leurs maillots en mains propres, pour leur plus grand bonheur, en amont de la victoire de l'équipe première face à La Rochelle. 

C'était Noël avance l'heure à Jean Bouin !