Kappa et l'OGC Nice dévoilent "Populaire Sud" un maillot en hommage aux 40 ans du mouvement ultra à Nice

À l’occasion des 40 ans du mouvement ultra à Nice, l’OGC Nice et Kappa célèbrent quatre décennies de ferveur, de passion et d’attachement indéfectible au Gym à travers un maillot unique : “Populaire Sud”.
Conçu main dans la main avec les représentants du groupe, ce maillot rend hommage à ceux qui ont fait vibrer la tribune Sud du Ray puis celle de l'Allianz Riviera depuis 1985. Ce maillot collector sera porté par les joueurs lors du choc face à l’Olympique de Marseille, le vendredi 21 novembre à 20h45.
Un maillot noir, symbole de fidélité et d’unité
Entièrement noir, le maillot “Populaire Sud” se distingue par sa sobriété et sa force.
Son design rend hommage à l’esthétique propre aux tribunes ultras, avec des inserts rouges sur le col et les manches, renforçant l'authenticité du maillot niçois.
Le logo historique du Gym souligné des dates 1985 - 2025 ancre le côté exceptionnel et collector de ce maillot. L'emblème des Ultras Niçois apparait à l'arrière du col, souligné de la devise du groupe "Honneur et Fidélité". Un symbole, pensé comme une ode à quatre décennies de passion ininterrompue comme le rappelle l’intégration de la mention des 40 ans à l’intérieur du col.
![]() |
![]() |
![]() |
Une création collective
Fruit d’un travail commun entre l’OGC Nice, la Populaire Sud et Kappa, ce maillot incarne le lien et le respect entre le club et ceux qui le soutiennent.
La campagne de lancement illustre cette relation en mêlant joueurs et membres du groupe ultra, dans une célébration du passé, du présent et de l’avenir. Les visuels, capturés au Ray, à l’Allianz Riviera et dans plusieurs lieux emblématiques de Nice, témoignent de cette histoire commune et de la passion qui anime toute une ville.
![]() |
![]() |
![]() |
Cynthia Marcou, Directrice des Partenariats, du Merchandising et du Digital : Cette édition spéciale souligne la volonté de l’OGC Nice de célébrer les 40 ans du mouvement ultra niçois et la dimension populaire qui fait partie intégrante de son histoire.
Tchoa, Président de la Populaire Sud : Nous sommes fiers que le club ait accepté notre demande de collaboration afin de créer ensemble ce maillot qui marque les 40 ans de notre groupe. C’est une belle reconnaissance pour tous ceux qui, depuis tant d’années, font vivre cette tribune et soutiennent le Gym.
Rémi Garnier, Directeur Commercial Kappa : Ce maillot illustre parfaitement l’esprit de collaboration qui nous lie à l’OGC Nice. Chez Kappa, nous sommes fiers d’accompagner le club dans la création de ce maillot qui dépasse le simple équipement sportif pour devenir un symbole d’appartenance et de passion.
Performance et authenticité
Conçu avec la technologie KOMBAT™ PRO, “Populaire Sud” associe performance et émotion. Sa matière ultra-extensible et respirante garantit un confort optimal sur le terrain comme en tribune.
Disponibilité
Le maillot “Populaire Sud” sera disponible en exclusivité pour les encartés de la Populaire Sud dimanche 16 novembre de 10h à 18h à la boutique de l’OGC Nice place Masséna.
Il sera disponible pour tous les supporters du Gym dès le lundi 17 novembre.





