Kappa x McDonald's : une collab pour tous les fans de mode et de food
Kappa et McDonald's France dévoilent une collaboration capsule audacieuse qui célèbre le lien entre terrain, style et identité collective : la ligne FC McDonald’s.
Plus qu’un simple clin d’œil à l’univers du sport, elle incarne une vision partagée : celle de deux marques qui façonnent les usages, bousculent les codes et inspirent une nouvelle manière de consommer : la mode, la nourriture, et la culture du collectif.
Cette capsule FC McDonald’s rend hommage à l’esprit foot dans tout ce qu’il a de plus vibrant : l’amour du maillot et le supporterisme, mais aussi la rue, espace où le football devient culture, attitude, et identité.
Dans cet esprit, on été créés 4 designs de maillots, 3 designs de casquettes, et de nombreux autres items : sweat, écharpes, chaussettes, bonnet, ainsi qu’une tenue exclusive designée spécifiquement pour les équipiers McDonald’s.
Retour sur les témoignages de Jean-Guillaume Bertola et Rémi Garnier :
Jean-Guillaume Bertola, Chief Marketing Officer de McDonald’s France, déclare :
« Cette collaboration avec Kappa est la suite naturelle de notre engagement pour le football français et pour la mise en lumière des valeurs d’unité du sport. Derrière la même bannière du FC McDonald’s, nous sommes fiers de réunir la plus grande communauté de supporters de France. À l’occasion de cette nouvelle saison du championnat de la Ligue 1 McDonald’s, et durant tout le mois de septembre, des activations dédiées en restaurant et sur l’appli McDo+ viendront soutenir la révélation de ces maillots et casquettes collector, ainsi que d’autres pièces exclusives de la collection. »
Rémi Garnier, Country Manager Kappa France, déclare :
« Nous sommes fiers de nous associer à McDonald’s France à travers leur engagement dans le football et leur concept original : Le FC McDonald’s ! Ce projet célèbre la force du football en tant que lien social et culturel. McDonald’s est une marque iconique, mondiale, profondément ancrée dans le quotidien des Français.
Chez Kappa, comme chez McDonald’s, le football rassemble et crée du lien. On se retrouve entre amis pour un match comme on partage un menu autour d’une table.
Cette capsule s’inspire de cette énergie collective, de cette culture foot qui vit aussi bien dans les stades que dans la rue, entre style et authenticité. En tant que marque italienne au fort héritage sportif, Kappa s’attache depuis toujours à faire rayonner le sport
au-delà du terrain.
En rejoignant le FC McDonald’s, nous réaffirmons notre engagement dans la foot culture, aux côtés d’un partenaire aussi puissant et populaire que
McDonald’s. »
Un drop orchestré comme un match :
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26 août : premier coup d’envoi avec un drop digital via une team d'influenceurs et les réseaux sociaux avec 120 maillots à gagner
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2–15 septembre : activation dans l’application McDo+ — 100 maillots collectors offerts chaque jour avec un menu dédié
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23 septembre – 6 octobre : lancement en restaurant et en ligne, avec les casquettes collector proposées à 2,50 € avec certains menus
DES FRITES SUPPLEMENT MAILLOT ? 🍟😎
Crédits : Agence DDB Paris - Agence tms Paris - Kappa France - Production : Hamlet